Quartier Luna
1 rue Séverine
84000 Avignon
04 90 86 96 28
The show must go on
Cie Pourquoi pas mes rêves
Vous êtes sur la page The show must go on. Pour les réservations Avignon Festival 2020, merci de cliquer sur ce lien.
Ce court-métrage a été créé en confinement, chacune chez soi.
Mathilde et Claire ont alors eu l'idée de confiner la Joconde de Da Vinci, Vénus de Botticelli, La Petite danseuse de Degas et Maryline d'Andy Warhol dans le tableau de cette dernière. La cohabitation n'est pas franchement idéale pour ces oeuvres habituées à leur propre espace.
Bienvenue dans l'intimité de ces chefs-d'oeuvre, privées de leur public et de leur sublime qu'elles ont hâte de retrouver.
Les Muses
Afin d’attirer le public, un musée national organise un concours pour élire la plus belle œuvre du monde. Indignées par ce procédé qui ose les mettre en concurrence, quatre œuvres : la Joconde de Léonard ...
Plus d'infos sur ce spectacleCette création c'est d'abord un grand merci et c'était l'occasion de garder le lien avec vous et surtout de vous présenter les personnages de ce spectacle. Nous espérons vous donner envie de les découvrir d'avantage.
En restant invisible, les spectacles creusent un fossé entre eux et les spectateurs, les programmateurs.
Le Festival d'Avignon nous permet de diffuser nos spectacles sur 1 à 2 saisons. Son annulation est donc une perte à court et à long terme, pour nous. Tout le fonctionnement de notre compagnie en est impacté.
Nous devrons rassembler les moyens pour financer un nouveau Festival. Mais sans date pour nous produire, c'est une mission très délicate. Votre soutien c'est du terreau que vous mettez dans ce fossé creusé, c'est un espoir de vous retrouver dans les meilleurs conditions. Il nous est possible, grâce à vous, d'inventer d'autres façons de travailler, en attendant le prochain Festival.
Notre spectacle:
Afin d’attirer le public, un musée national organise un concours pour élire la plus belle œuvre du monde.
Indignées par ce procédé qui ose les mettre en concurrence, quatre œuvres : la Joconde de Léonard De Vinci, la Petite danseuse de Degas, la Vénus de Botticelli, et Marylin Monroe d’Andy Warhol, sortent de leurs cadres, avec la ferme intention de faire entendre leurs voix.
Elles remettent en question la beauté, les injonctions de la mode, la célébrité, la rivalité, chacune avec sa fantaisie, son esprit fantasque, et cocasse.
Qui gagnera... l'une d'elles? L'Art ? La femme ? L’humain? Ou le public qui n'y est pour rien mais qui de toute façon en prendra pour son grade ?
Diffusion : Fabienne Rieser - 06 10 87 49 23 - contact@fabiennerieser-diffusion.fr - https://www.fabiennerieser-diffusion.fr/
Compagnie : Stanislas Grassian - +33 6 10 76 50 45 - pourquoipasmesreves@gmail.com - https://www.stanislasgrassian.com/
Comédien(ne)(s) : Florence Coste Claire Couture Mathilde Le Quellec Amandine Voisin Stanislas Grassian
Auteur(e)(s) : Mathilde Le Quellec Claire Couture
Montage : Claire Couture Stanislas Grassian
1 rue Séverine
84000 Avignon
04 90 86 96 28